(BFM Bourse) - Exonhit Therapeutics a bondi lundi de 9.7% à 5.21 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses d'Alternext. La dernière actualité de la société remonte au 6 mai, avec l'annonce du lancement des nouvelles puces SpliceArray(TM) Rat pour la modélisation des pathologies et les applications toxicogénomiques destinées à la communauté de recherche fondamentale et pré- cliniques.
Mais le rebond du titre s'inscrit plus généralement dans le regain de forme global du secteur. « La tenue prochaine de la conférence de l'ASCO, la "grand-messe" américaine de l'oncologie, tire l'ensemble du secteur des biotechnologies », commente Romain Hayat, de la société de gestion Meeschaert, contacté par Tradingsat.com. L'analyste évoque en particulier l'impact positif des indications prometteuses d'ores et déjà communiquées sur le site de l'ASCO pour une nouvelle indication du traitement contre le cancer Avastin de Genentech.
Dans le secteur des biotechnologies, Romain Hayat privilégie néanmoins Transgène pour son « business model solide ». L'analyste souligne notamment la présence de la holding de la famille Mérieux au capital, la solidité de la situation financière et le « pipeline » diversifié « avec à chaque fois des blockbusters potentiels ».
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email