Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
21.600 € +2.37 % Temps réel Euronext Paris

Eurobio scientific : Gros rebond, mais meeschaert préfère transgene

lundi 19 mai 2008 à 17h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Exonhit Therapeutics a bondi lundi de 9.7% à 5.21 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses d'Alternext. La dernière actualité de la société remonte au 6 mai, avec l'annonce du lancement des nouvelles puces SpliceArray(TM) Rat pour la modélisation des pathologies et les applications toxicogénomiques destinées à la communauté de recherche fondamentale et pré- cliniques.

Mais le rebond du titre s'inscrit plus généralement dans le regain de forme global du secteur. « La tenue prochaine de la conférence de l'ASCO, la "grand-messe" américaine de l'oncologie, tire l'ensemble du secteur des biotechnologies », commente Romain Hayat, de la société de gestion Meeschaert, contacté par Tradingsat.com. L'analyste évoque en particulier l'impact positif des indications prometteuses d'ores et déjà communiquées sur le site de l'ASCO pour une nouvelle indication du traitement contre le cancer Avastin de Genentech.

Dans le secteur des biotechnologies, Romain Hayat privilégie néanmoins Transgène pour son « business model solide ». L'analyste souligne notamment la présence de la holding de la famille Mérieux au capital, la solidité de la situation financière et le « pipeline » diversifié « avec à chaque fois des blockbusters potentiels ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat