(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a légèrement relevé mardi son objectif de cours sur Diaxonhit à 6,5 euros, au lieu de 6 euros précédemment, tout en réitérant sa recommandation "Acheter" sur la valeur après publication par le spécialiste du diagnostic médical de spécialité in vitro d'un chiffre d'affaires en forte progression de +55% à 42,9 millions d`euros.
L'acquisition du groupe Capforce Plus le 30 mars 2017 a dopé les ventes. Sur une base pro forma, c`est-à-dire, en intégrant le chiffre d`affaires de Capforce Plus dès le 1er janvier 2017, le chiffre d`affaires s`élève à 48 millions d`euros, contre 44,1 millions d`euros en 2016, soit une hausse de 9%.
"Cette excellente progression de 9% de notre chiffre d`affaires pro forma de vente de produits, dans un marché français plutôt stagnant, reflète bien le dynamisme accru de nos équipes de vente à la suite de leur réorganisation", a déclaré Jean-Michel Carle, Président du Directoire de Diaxonhit.
Gilbert Dupont salue "cette bonne publication" et rappelle le récent accord exclusif signé par la société avec le RCPAQAP (Royal College of Pathologists of Australasia Quality Assurance Programs), le leader mondial de l`assurance qualité externe.
"Cet accord s’inscrit dans la stratégie de développement international de la société en lui offrant l’opportunité de se rapprocher de nombreux laboratoires européens en direct ou par l'intermédiaire de distributeurs", souligne le courtier.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email