Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
12.850 € -1.91 % Temps réel Euronext Paris

Eurobio scientific : Futur grand acteur du diagnostic ? Un analyste y croit

vendredi 21 mars 2014 à 12h01
DIAXONHIT

(BFM Bourse) - Issu du rapprochement fin 2012 entre Exonhit, star déchue des biotechnologies françaises, et InGen BioSciences, spécialisé dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic in vitro, le groupe Diaxonhit a récemment annoncé un recentrage stratégique "salvateur", estime vendredi Gilbert Dupont.

En initiant aujourd'hui le suivi de Diaxonhit avec une recommandation "Acheter" et un objectif de cours de 1,2 euro, Gilbert Dupont souligne que le portefeuille de tests de diagnostic actuellement développés par le groupe est "très prometteur et devrait permettre au groupe de plus que doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020". Le courtier qualifie notamment EHT Dx15, un diagnostic du cancer de la thyroïde en cas d’analyse cytologique indéterminée, de "blockbuster en puissance".

Mais si le périmètre actuel devrait déjà permettre au groupe d’atteindre l'équilibre opérationnel dès 2017, le broker fait remarquer que "la croissance externe (acquisitions de sociétés ou de licences) sera sans doute le levier le plus significatif" du groupe pour devenir l’un des grands acteurs du diagnostic en Europe.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat