(BFM Bourse) - La société de biotechnologie ExonHit Therapeutics a publié jeudi des résultats semestriels marqués par une hausse de 17% des revenus, à 2,5 millions d'euros, une perte oprationnelle de 5,7 millions d'euros, ainsi qu'une perte nette de 4,5 millions d'euros. Au 30 juin 2009, la trésorerie de la société s'élevait à 17,6 millions, contre 21,0 millions d'euros à la fin de 2008 et 25,5 millions d'euros au 30 juin 2008.
Commentant les résultats de la première moitié de 2009, le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics a déclaré : « Grâce à d'importants investissements destinés au développement clinique, nos projets phares dans le domaine de la maladie d'Alzheimer ont bien progressé. En particulier, l'étude de Phase IIa sur EHT 0202 est terminée et la validation clinique d'EHT Dx21, notre test diagnostique pour le traitement de la maladie d'Alzheimer, touche à sa fin. »
La deuxième moitié de 2009 représentera en effet un véritable tournant pour ExonHit. Dans le cas d'une validation clinique réussie du test EHT Dx21, diagnostic sanguin de la maladie d'Alzheimer, la société prévoit de lancer son premier produit sur le marché.
Par ailleurs, concernant le candidat-médicament dans Alzheimer EHT 0202, "si les résultats de Phase IIa [...] sont positifs, la société se mettra en quête d'un partenaire pour céder les droits [...] avec pour objectif, la conclusion d'un partenariat d'ici à la mi-2010", précise ExonHit. « Nous envisageons l'avenir avec enthousiasme à l'idée de lancer notre premier produit d'ici la fin de l'année. » déclare ainsi Loïc Maurel.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email