(BFM Bourse) - Déjà engagé dans un programme de recherche thérapeutique dans le domaine de la maladie d'Alzheimer avec son composé le plus avancé, l'EHT 0202, actuellement en essais clinique de phase IIa, ExonHit Therapeutics annonce mardi l'extension de ses recherches à l'épilepsie.
« Une phase de criblage est en cours dans le but de faire entrer un candidat médicament en essais précliniques d'ici à 2011 », déclare le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics. « L'épilepsie est un marché intéressant : c'est une pathologie qui touche 50 millions de personnes dans le monde et les crises épileptiques demeurent insuffisamment contrôlées chez de nombreux patients ».
Sur la base de données prometteuses obtenues sur plusieurs modèles animaux d'épilepsie, ExonHit a lancé en 2008 un nouveau programme de recherche, EHT 207, destiné à évaluer de nouvelles molécules dotées d'un mécanisme d'action similaire à celui d'EHT 0202. EHT 0202 a démontré son efficacité sur différents modèles d'épilepsie in vivo et l'objectif du programme EHT 207 est d'exploiter ces premiers résultats pour synthétiser une série de nouvelles entités chimiques présentant une efficacité nettement supérieure.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email