(BFM Bourse) - La société de biotechnologie ExonHit Therapeutics annonce la prolongation jusqu'à décembre 2011 de sa collaboration stratégique de découverte de médicaments avec le laboratoire pharmaceutique Allergan.
Ce partenariat, initié en décembre 2002 et renouvelé à plusieurs reprises, porte sur l'identification, le développement et la commercialisation de médicaments dans les domaines des maladies neurodégénératives, de la douleur et de l'ophtalmologie.
Le nouvel accord prévoit une révision des termes commerciaux entre les deux parties. Il augmente les droits d'Allergan en cas de concession de licence à des tiers de composés issus de la collaboration. En échange, ExonHit recevra d'Allergan des paiements à la signature (« upfront »), des paiements d'étapes (« milestones ») ainsi que des redevances sur les ventes futures (« royalties »).
Pour mémoire, EHT/AGN 0001, le candidat médicament le plus avancé issu de cette collaboration, achève actuellement ses essais cliniques de Phase I dans des indications liées à la douleur. EHT/AGN 0002 et d'autres composés sont actuellement en phase préclinique, ils sont testés dans la douleur, l'ophtalmologie et les maladies neurodégénératives.
« Nous sommes très heureux d'aller encore plus loin dans cette collaboration réussie et durable avec Allergan. Nous sommes convaincus qu'appliquer nos compétences réciproques à un champ d'investigation plus vaste et amender les termes commerciaux augmentera notre capacité à créer de la valeur pour nos actionnaires », déclare Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email