Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
23.100 € +3.59 % Temps réel Euronext Paris

Eurobio scientific : "ce qui est arrivé à redpath est une première aux etats-unis"

mercredi 27 octobre 2010 à 15h10

(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics confirme mercredi sa bonne orientation à la Bourse de Paris (+1,3% à 2,43 euros vers 15h). L'annonce il y a deux jours de la résiliation de l'accord de fusion relatif à l'acquisition de la société américaine RedPath Integrated Pathology ne semble pas inquiéter outre mesure les investisseurs.

Suite à la décision récente de l'assurance maladie américaine de restreindre le remboursement de la gamme de tests PathFinderTG® de RedPath au test du cancer du pancréas uniquement, les deux sociétés ne sont pas parvenues à un accord sur de nouvelles conditions financières d'acquisition.

Un analyste parisien s'interroge pourtant sur le déroulement des évènements : « le management donne l'impression de s'être lancé dans cette opération de façon quelque peu précipitée, alors que des renégociations étaient en cours avec les autorités médicales américaines sur le remboursement des diagnostics de RedPath ».

Interrogé par Tradingsat.com, Hervé Duchesne de Lamotte, directeur administratif et financier d'ExonHit Therapeutics, répond : « A la date de signature de l'accord d'acquisition, Highmark n'avait jamais remis en cause le remboursement de la plateforme PathFinder®, et ce depuis 2007, date du premier remboursement. Ce qui est arrivé à RedPath est une première aux Etats-Unis, aucune autre société de diagnostic moléculaire n'a fait l'objet d'une décision comme celle-là ». Il souligne que l'évènement était d'autant moins prévisible que la qualité de la plate-forme de tests de RedPath n'est, selon lui, pas en cause. « Au contraire, l'assurance maladie a décidé de continuer à rembourser le test PathFinderTG® pour le cancer du pancréas sous la pression de la profession médicale, comme indiqué dans la réponse de Highmark ».

Selon le dirigeant, « la décision de l'assurance maladie va faire date » et a valeur de symbole des nouvelles exigences de l'assurance maladie américaine. Celle-ci a ainsi demandé à ce que la société mette en place une base de données afin de vérifier que le test soit bien prescrit lorsque les évaluations diagnostiques de première intention sont non concluantes.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat