(BFM Bourse) - Le titre ExonHit Therapeutics a ouvert la séance de mardi en forte hausse de plus de 6%, touchant 7.65 euros après quelques minutes de cotations, contre un cours de clôture de 7 euros lundi soir. Le volume d'échange des dix premières minutes de cotations dépasse d'ores et déjà celui de la totalité de la séance d'hier.
La société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce avoir atteint "un jalon de succès" dans sa collaboration de recherche thérapeutique avec la société américaine Allergan.
ExonHit Therapeutics et Allergan vont engager des essais cliniques avec la première molécule issue de leur collaboration, la nouvelle entité chimique (EHT/AGN001) "dotée d'un mécanisme d'action original".
L'objet de la collaboration Allergan-ExonHit est l'identification et la commercialisation de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives, la douleur et l'ophtalmologie. Cette collaboration a démarré en 2003 et a déjà été renouvelée à deux occasions.
"Les industriels du médicament reconnaîtront l'exceptionnelle productivité de cette collaboration qui a délivré en quatre ans un projet clinique unique et a, en préparation, deux autres projets pré-cliniques tout aussi innovants" déclare Bruno Tocque, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.
Selon les termes de l'accord Allergan sera responsable du développement clinique et de la commercialisation de EHT/AGN001, ExonHit percevra des paiements de franchissement d'étapes de développement clinique et des redevances sur les ventes.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email