(Cercle Finance) - Exhonhit Therapeutics s'envole de près de 14% à 8,25E après moins d'une heure de cotations jeudi matin sur Alternext. Si la hausse de mercredi ne semblait pas directement liée à l'actualité de la société de biotechnologies, la flambée du jour s'explique beaucoup plus clairement.
bioMérieux et ExonHit Therapeutics ont en effet annoncé aujourd'hui le démarrage de leur troisième programme de dépistage des cancers à partir du sang.
Après avoir initié un programme de dépistage sanguin des cancers du sein pour lequel une étude prospective clinique est en cours et un projet de dépistage sanguin des cancers colorectaux, bioMérieux et ExonHit s'engagent sur le cancer de la prostate, cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez l'homme aujourd'hui.
Cette collaboration s'appuie sur l'expertise et la propriété intellectuelle d'ExonHit dans l'analyse de l'expression du génome et sur le savoir-faire de bioMérieux dans le domaine du diagnostic in vitro. Elle a pour objectif de mettre au point des puces à ADN permettant de dépister la présence de marqueurs cancéreux à partir d'échantillons sanguins.
'En effet, les puces à ADN sont des outils parfaitement adaptés à la détection de plusieurs dizaines d'acides nucléiques permettant de caractériser des pathologies multigéniques comme les cancers.' expliquent les deux groupes.
'Nous sommes confiants de pouvoir rapidement apporter à bioMérieux un autre panel diagnostic sur le marché du dépistage moléculaire des cancers.' déclare Bruno Tocqué, Président d'ExonHit.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email