(BFM Bourse) - Le groupe spécialisé dans le diagnostic in vitro bioMérieux annonce jeudi avoir cédé l'intégralité de sa participation financière dans ExonHit Therapeutics.
Cette participation avait été acquise en novembre 2005, lors de l'introduction en bourse d'ExonHit Therapeutics. "Sa cession s'inscrit dans la gestion habituelle du portefeuille de titres de participation de bioMérieux", explique bioMérieux.
La collaboration entre les deux sociétés en vue de la mise au point de biomarqueurs sanguins pour la détection des cancers du côlon et de la prostate se poursuit néanmoins. Les résultats de ces programmes sont attendus à partir de mars 2010.
Le titre ExonHit Therapeutics flambe de 7,5% à 4,75 euros à la Bourse de Paris, dopé aujourd'hui par l'annonce que son test sanguin pour la maladie d'Alzheimer, baptisé AclarusDx, "est désormais disponible comme produit de recherche sous le statut RUO (Research Use Only) pour les laboratoires pharmaceutiques et les centres universitaires de recherche réalisant des essais cliniques dans la maladie d'Alzheimer".
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email