(Cercle Finance) - ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce avoir atteint une première étape permettant de prouver, à partir d'échantillons sanguins, qu'il est possible de distinguer les patients atteints de la maladie d'Alzheimer de personnes âgées n'ayant pas de troubles cognitifs.
Les résultats scientifiques qui sont présentés par ExonHit à l'occasion d'un congrès international sur les maladies d'Alzheimer et Parkinson à Salzbourg en Autriche, doivent permettre de développer de nouveaux tests de dépistage précoce de la maladie d'Alzheimer à partir d'échantillons sanguins.
De tels tests devraient permettre le recrutement de patients dans le cadre d'essais cliniques d'évaluation de l'arsenal thérapeutique disponible et ouvrir la voie à une meilleure prise en charge du patient.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email