(BFM Bourse) - Exonhit a annoncé mardi l'obtention d'une aide financière de 1 928 000 euros d'OSEO, dans le cadre de sa participation à un consortium de recherche mené par Erytech Pharma et financé sous l'égide du programme « Innovation Stratégique Industrielle » ; 1 126 000 euros ont été versés à Exonhit au démarrage du projet au cours du premier semestre 2012.
Autour d'Erytech Pharma, chef de file, ce consortium rassemble Exonhit, InGen BioSciences, l'AP-HP (Service d'Anatomie Pathologique, Hôpital Beaujon), l'Inserm, l'Université Paris-Diderot (unité mixte 773, Centre de Recherche Biomédicale Bichat-Beaujon). Il a pour but de mettre au point de façon optimisée des thérapies enzymatiques innovantes pour traiter des cancers radio- ou chimio-résistants, et de développer des outils permettant une prise en charge personnalisée des patients.
Ce projet labellisé par le Pôle de Compétitivité Lyonbiopôle se déroulera sur 8 ans. La subvention totale accordée au consortium s'élève à environ 10,7 millions d'euros.
Exonhit explique avoir été « choisie pour intervenir dans les deux phases du projet avec sa technologie propriétaire Genome Wide SpliceArrayTM (GWSA) qui permet d'étudier le profil transcriptomique de tumeurs, et pour sa compétence à développer des tests diagnostiques ».
« Ce projet est une nouvelle opportunité pour la Société de mettre en œuvre son savoir-faire dans le développement de diagnostics compagnons, et une étape clé dans le déploiement de notre stratégie en médecine personnalisée » indique Loïc Maurel, Président du Directoire d'Exonhit. « Le soutien financier d'OSEO va également nous permettre d'évoluer vers des solutions encore mieux adaptées à la commercialisation de diagnostics issus de notre technologie ».
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email