(Cercle Finance) - ExonHit Therapeutics annonce avoir signé un accord avec la société biotechnologique américaine NuGEN Technologies en vue de fournir aux chercheurs des services d'amplification et d'analyse dans le traitement des échantillons de microréseaux.
Aux termes de l'accord, ExonHit utilisera les protocoles automatisés et les réactifs robustes d'Ovation, une gamme de produits de NuGEN, afin d'étudier les échantillons des clients, y compris ceux présentant un très faible nombre de cellules issues de biopsies extraites au laser et microdisséquées (LCM), de sang complet, d'aspirats à aiguille fine, de cellules triées et de structures embryonnaires.
Les solutions Ovation de NuGEN sont conçues pour simplifier ,amplifier, fragmenter et marquer l'ARN dans les études d'expression du gène, à partir d'échantillons particulièrement petits, abîmés ou difficiles.
'Elles étendent la gamme et les types d'échantillon qui étaient auparavant difficiles ou impossibles à accéder pour les études d'expression du gène', explique Laurent Bracco, responsable de la technologie chez ExonHit. 'Leur contribution à la collecte d'informations à partir d'échantillons de valeur sera importante', ajoute-t-il.
Sur Alternext, le titre ExonHit affichait une progression de 0,4% à 8,1 euros dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email