(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics a publié jeudi matin, avant Bourse des résultats semestriels en progrès. Le "total des produits" (équivalent du chiffre d'affaires) de la société biopharmaceutique a atteint 5,5 millions d'euros au premier semestre 2010, soit plus du double des 2,5 millions d'euros du premier semestre 2009.
"Aux revenus de R&D correspondants au partenariat avec Allergan, s'ajoute un revenu non récurrent lié au versement de 4 millions de dollars (environ 3 millions d'euros) effectué par Allergan provenant de la cession des droits pour AGN/EHT 0001 à Bristol-Myers Squibb", explique ExonHit Therapeutics.
Dans le même temps, la perte opérationnelle a été réduite, passant de -5,7 millions d'euros il y a un an, à -1,7 millions d'euros, tandis que la perte nette a été ramenée à -1,1 million d'euros, contre -4,5 millions un an plus tôt.
Le groupe a fait preuve en effet d'une bonne maîtrise de ses dépenses opérationnelles, qui ont baissé de 13% pour atteindre 7,2 millions d'euros sur le premier semestre 2010 contre 8,2 millions d'euros au premier semestre 2009.
ExonHit Therapeutics fait état par ailleurs d'une situation financière relativement stable. A la suite de l‘augmentation de capital réalisée dans le cadre de la loi ISF-TEPA au cours du premier semestre 2010 et de l'émission correspondante de 463 097 actions nouvelles, le total des capitaux propres a augmenté pour atteindre 26,1 millions d'euros au 30 juin 2010 contre 25,5 millions d'euros au 31 décembre 2009. Tandis que la trésorerie de la société s'élevait à 29,5 millions à fin juin, contre 30,2 millions d'euros à la fin de 2009 et 17,6 millions d'euros au 30 juin 2009.
« Grâce à l'apport de nouveaux revenus, la maîtrise de nos dépenses, et la concentration de nos efforts sur les activités accélérant le développement et créatrices de valeur pour l'entreprise, ExonHit dispose à mi-année d'une trésorerie d'environ 24 mois, nous donnant ainsi les ressources nécessaires pour réussir le lancement d'AclarusDx™ sur le marché du diagnostic in vitro et poursuivre nos objectifs de croissance externe », déclare Hervé Duchesne de Lamotte, Directeur financier et administratif d'ExonHit Therapeutics.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email