(CercleFinance.com) - Natixis maintient son opinion 'renforcer' sur Essilor, mais revoit à la baisse son objectif de cours, de 38 à 35 euros. Selon le broker, le groupe continuera à bénéficier de son profil défensif avec de bons fondamentaux, et la valorisation du titre demeure proche des plus bas historiques. Toutefois, au vu des résultats publiés vendredi dernier, un peu moins bons que prévu, Natixis a ramené ses prévisions de CA en baisse.
La croissance organique d'Essilor s'est inscrite en léger recul de 0,7% par rapport au premier semestre 2008, ce qui a conduit Natixis à ajuster son attente de chiffre d'affaires annuel à +0,4% en organique (contre +2% précédemment attendus), avec la prise en compte d'un taux euro/dollar à 1,38, et en incluant une baisse en Europe (-2%) un peu plus forte qu'avant.
D'autre part, 'la capacité du groupe à ajuster ses coûts nous pousse à relever la séquence de résultats, avec pour l'année 2009, une marge de contribution attendue à 17,9% incluant l'impact de Satisloh (contre 17,5% auparavant)', ajoute le professionnel, qui s'aligne sur les prévisions du groupe énoncées lors de la conférence téléphonique de vendredi.
Au total, la prévision de bénéfice par action 2009 est abaissée de 3% et celles pour 2010 et 2011 relevées de 1,3% en moyenne.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email