(BFM Bourse) - EDF vient de conclure un accord avec l'électricien américain Constellation Energy un accord notifiant sa participation, aux côtés d'Areva, à la construction de 4 réacteurs nucléaires de type EPR, révèlent Les Echos.
Cet accord fait suite à celui signé cet été avec le même Constellation Energy relatif à la création par les deux sociétés d'une joint-venture à 50/50. L'objet de cette société commune est de développer, réaliser, détenir et exploiter, de manière conjointe, des centrales nucléaires de type EPR aux Etats-Unis.
On se souvient par ailleurs que Constellation Energy et Areva avaient conclu en août 2006, par le biais de leur structure commune Unistar, un accord pour la fourniture des composants, à long délais de fabrication, nécessaires à la construction de la première tranche d'un parc d'US-EPR.
Le journal rappelle aussi que d'importants investissements sont programmés en France, avec la construction d'une tête de série EPR à Flamanville et la remise en état de générateurs de vapeur de 16 réacteurs.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email