Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Une grande banque débute le suivi

mardi 8 août 2006 à 15h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dresdner Kleinwort annonce aujourd’hui démarrer le suivi d’EDF. La banque d’affaire table sur un cours de 57 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 30%, et émet donc une recommandation d’achat sur le titre.

Sa recommandation tient compte d’une anticipation de hausse des coûts de construction des nouvelles capacités. D’un coût de 29 euros par mégawatt, on passerait à 35 euros d’ici 2015 selon Dresdner. Cependant, la banque ajoute que la valeur des actifs de production d’électricité du groupe devrait s’accroître fortement. Dresdner souligne aussi, à propos de la hausse des tarifs qui interviendra le 15 août, qu’une hausse de 1% du prix de l’électricité entraine une hausse de 6% du BNPA.

Comme facteurs haussiers, la banque compte sur le programme d’efficacité d’un montant de 3 Milliards d’euros lancé par EDF, sur la réduction des coûts du réseau, sur une meilleure intégration des actifs en Europe et sur la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires.

Le titre semble ignorer cette nouvelle et perd 0.54% aujourd’hui, conservant tout de même une performance de plus de 37% depuis son introduction.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour