(CercleFinance.com) - UBS relève son objectif de cours sur EDF de 50 à 55 euros et maintient sa recommandation 'achat' sur le titre, dans le sillage de ses estimations de bénéfices par action pour la période 2010-2020, qui devraient selon lui progresser à un rythme de 14% par an.
Jusqu'en 2015, l'essentiel des ventes de l'électricien en France resteront régulées, mais le courtier s'attend à ce que ses prix réalisés augmentent de 35%.
A horizon 2020, UBS anticipe pour EDF 13 milliards d'euros de revenus supplémentaires grâce à des prix plus élevés.
UBS a par contre réduit ses prévisions de BPA pour la période 2010-2015 de 10-17%, reflétant des prix plus faibles sur le marché de l'électricité, ainsi que des coûts, des dépenses d'investissement et un endettement plus élevés.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email