(Cercle Finance) - UBS conserve sa recommandation d'achat sur EDF et relève de 100 à 120 euros son objectif de cours à 12 mois sur le titre en perspective d'une prochaine remontée des prix de l'électricité en Europe.
Dans une note de recherche, le broker dit s'attendre à ce que la vigueur des coûts des matières premières et des cours des crédits d'émissions de CO2 portent le prix de l'électricité à 70 euros le MWh en Europe.
'Nous nous attendons à ce que cette hausse des prix soit particulièrement forte en Europe Centrale en raison d'un resserrement des marges de réserve, déjà à des niveaux faibles', explique UBS.
S'il note qu'environ 12% de l'activité d'EDF pour 2008 et 2009 est directement exposée aux prix de marché, le courtier souligne que cette exposition devrait atteindre 67% à horizon 2013, avec la libéralisation du marché de l'énergie.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email