(CercleFinance.com) - Total Réunion, GE Money et l'agence GERRI ont signé aujourd'hui une lettre d'intention sur l'expérimentation à La Réunion de 50 véhicules électriques.
Ces testes de véhicules électriques seront associés à des infrastructures de charge alimentées par des moyens de production d'énergies renouvelables. Ce projet devra démontrer que le bilan global d'émission de CO2 des véhicules électriques à la Réunion est meilleur que celui des véhicules thermiques ou hybrides actuels.
Le retour d'expérience du projet pourrait être transposable à des pays ou régions présentant des similitudes quant aux systèmes électriques.
Ce projet VERT fera l'objet d'un dépôt de dossier à un prochain AMI (Appel à Manifestation d'Intérêt) de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email