Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Surperforme le cac 40, soutenu par une note d'analyste

jeudi 13 décembre 2007 à 09h51
BFM Bourse

(BFM Bourse) - En baisse depuis l'ouverture, l'action EDF vient de repasser dans le vert à la Bourse de Paris, où elle est l'une des deux seules valeurs du Cac 40 à évoluer au-dessus de son cours d'équilibre. Le titre EDF gagne un peu moins de 0.3%, à 82 euros, seulement précédée de Peugeot (+0.4%).

CM-CIC Securities consacre une note au groupe d'électricité, dans laquelle il estime notamment que l'extension de la durée de vie des centrales apporte à EDF « un bonus important ».

« Nous avons simulé plusieurs scénarios avec extension de 10 ans du parc actuel puis remplacement par des EPR ou remplacement immédiat », explique l'intermédiaire. Il ressort de cette simulation un effet d'aubaine en terme de cash out pour EDF qui serait de 28 Millions d'euros environ, « en cas d'extension du parc de 10 ans avant tout remplacement ». CM-CIC ajoute que, « sans être une capitalisation boursière implicite », cette somme « n'en reste pas moins une non-dépensée ».

L'analyste aborde également la question de la diversification géographique d'EDF. « Après avoir élagué les zones non rentables et s'être recentré sur la France, l'Italie, le Royaume-Uni et l'Allemagne, EDF attaque de nouveaux marchés où il sera architecte d'EPR, mais aussi opérateur ».

CM-CIC reste à « Achat » sur EDF, et conserve un objectif de cours de 93.20 euros.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour