(Cercle Finance) - EDF a signé ce vendredi un accord de partenariat avec Enel concernant le programme français de centrale nucléaire de troisième génération EPR, lors du sommet franco-italien de Nice.
' Enel va prendre une participation de 12,5% dans la nouvelle centrale EPR de Flamanville, actuellement en construction, ainsi qu'une option pour les cinq centrales du même type que projette de développer EDF ' indique ce vendredi le géant de l'électricité italien dans un communiqué.
Enel va ainsi avoir accès à une production d'électricité de 600 MW dès 2008 pour atteindre 1 200 MW en 2012.
Le groupe italien a également obtenu une option lui permettant de prendre une participation de 30% à 40% dans les deux centrales à cycle combiné gaz, actuellement en construction en France, soit l'accès à une production d'environ 400 à 550 MW pour une capacité totale attendue à environ 1 400 MW entre 2010 et 2012.
Selon les termes de l'accord de coopération, EDF recevra en contrepartie une participation équivalente dans les nouvelles centrales en cours de développement par Enel en Europe et dans le bassin méditerranéen.
Le titre EDF recule de 2,6% à 83,4 euros à la Bourse de Paris. Enel est pratiquement stable (-0,06%) à 8,1% à Milan.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email