(BFM Bourse) - EDF a déclaré jeudi être "en mesure d'assurer qu'après les entreprises et les professionnels, tous les clients particuliers qui le souhaitent pourront, dès le 1er juillet, librement choisir leur fournisseur d'électricité".
L'électricien assure avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir, dès cette date, à tous les fournisseurs, un accès au réseau de distribution d'électricité dans des conditions de parfaite équité et de totale transparence.
La filialisation des activités de distribution est à l'ordre du jour du conseil d'Administration d'EDF de ce jeudi 14 juin, qui doit examiner les principales mesures nécessaires à cette opération.
"La mise en oeuvre technique de la décision interviendra, comme prévu, d'ici la fin de l'année conformément au calendrier établi" précise la société. La nouvelle société de distribution sera donc formellement constituée et les organes sociaux nommés au 1er janvier 2008.
Rappelons que la filialisation des gestionnaires des réseaux de distribution d'EDF est imposée par Bruxelles dans le cadre de l'ouverture complète du marché de l'énergie à la concurrence.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email