Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.375 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Réorganise son partenariat avec constellation

mercredi 27 octobre 2010 à 08h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF et Constellation Energy sont parvenus à un accord global qui réorganise le partenariat entre les deux groupes, supprime l'option de vente et octroie à EDF le contrôle à 100% d`UniStar Nuclear Energy. Cet accord a reçu l`approbation des conseils d`administration d'EDF et de Constellation.

Selon les termes de l'accord, EDF va acquérir la participation de 50% de Constellation dans UniStar pour 140 millions de dollars, ce qui en fera de l'électricien tricolore l`unique actionnaire.

Constellation procèdera au transfert à UniStar des sites nucléaires potentiels de Nine Mile Point et R.E. Ginna dans l`état de New York. Ces deux sites viendront en complément du site de Calvert Cliffs 3 et d`un quatrième site potentiel à Calvert Cliffs dont UniStar est déjà propriétaire. A la suite de la cession de sa participation, Constellation se désengagera désormais du développement et du financement du projet Calvert Cliffs 3.

L`accord prévoit également qu`EDF procèdera au transfert à Constellation de 3,5 millions d`actions Constellation qu`il détient et renoncera à son poste d`administrateur au Conseil d`administration de Constellation.

L`accord de 'standstill' existant entre les deux groupes prendra fin. Constellation renoncera aux droits relatifs à son option de vente existante et, en conséquence, ne vendra aucune de ses centrales thermiques à EDF. La structure actionnariale actuelle de Constellation Energy Nuclear Group (CENG) reste inchangée avec Constellation, actionnaire à hauteur de 50,01% et son partenaire EDF à hauteur de 49,99%.

Le contrat d`achat d`électricité (PPA) entre CENG et Constellation d`une part et de l`autre, entre CENG et EDF, sera modifié en un système adossant la fourniture d`électricité aux unités de production jusqu`à leur terme en 2014. Par ailleurs, des modifications seront apportées aux couvertures mensuelles à venir. Les couvertures préexistantes dans le cadre du PPA seront maintenues en l`état comme des ventes fermes à Constellation et EDF à un prix déterminé.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat