Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
11.700 € -1.02 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Pose du dôme du 2e réacteur epr de taishan

mercredi 12 septembre 2012 à 17h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF annonce que Taishan Nuclear Power Joint Venture Company (TNPJVC), détenue à 30% par EDF et à 70% par l'électricien chinois CGNPC, a procédé avec succès à l'installation du dôme du bâtiment réacteur EPR de l'unité 2 sur le site de Taishan.

Comme lors de la pose du dôme de l'unité 1 en octobre 2011, ces manoeuvres ont nécessité la mobilisation de l'une des plus puissantes grues au monde. Cette opération amorce la conclusion des principales opérations de génie civil du bâtiment réacteur qui ont mobilisé de l'ordre de 2000 personnes pendant deux ans.

Coiffé de son dôme, le bâtiment réacteur accueillera dans un second temps les composants lourds de la chaudière nucléaire (générateurs de vapeur, cuve, pressuriseur, etc.). L'étanchéité de la structure sera garantie par le soudage de l'intégralité du dôme qui sera ensuite recouvert de 7000 tonnes de béton pour en renforcer la résistance.

Les deux chantiers des réacteurs n°1 et n°2 de la centrale nucléaire de Taishan progressent en parallèle. Après la mise en place de la cuve début juin, les générateurs de vapeur vont prendre place dans le réacteur n°1 dans les semaines qui viennent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat