Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.830 € -0.16 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Suspension d'opérations au Tricastin après une anomalie

lundi 4 février 2019 à 16h24
Nucléaire: Suspension d'opérations au Tricastin après une anomalie

PARIS (Reuters) - EDF a annoncé lundi avoir suspendu des opérations de déchargement de combustible nucléaire du réacteur n°2 de la centrale du Tricastin (Drôme) en raison d'une anomalie durant le processus.

L'électricien public a précisé dans une note publiée sur son site internet qu'un des 157 assemblages concernés par l'opération était resté accroché au-dessus du réacteur dans la nuit de samedi à dimanche.

"Dès la détection de cet écart, les opérations de maintenance ont été suspendues au sein du bâtiment pour permettre la résolution de ce problème technique", déclare EDF.

"Le bâtiment réacteur a été fermé de façon préventive. L'assemblage est positionné dans la cuve de la piscine du réacteur qui est remplie d'eau borée. Une hauteur de 9 mètres d'eau recouvre l'assemblage combustible", ajoute le groupe, dont les équipes travaillent pour "décrocher l'élément combustible puis effectuer son transfert".

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et les pouvoirs publics ont été informés de cet événement "qui n'a eu aucune conséquence sur l'environnement et la sûreté de l'installation".

Le réacteur n°2 de la centrale du Tricastin, à l'arrêt depuis le 26 janvier pour des opérations de maintenance et de renouvellement d'une partie du combustible de l'installation, fait partie des six réacteurs d'EDF - sur les 58 unités du parc français - actuellement indisponibles. Son redémarrage est prévu le 1er avril.

(Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+290.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat