(Cercle Finance) - EDF fait le point sur son programme de construction de 6000 MW de nouvelles capacités de production en France, dont plus de 4000 MW de capacités thermiques à flamme. L'électricien tricolore note qu'un quart des nouvelles capacités de production annoncées en France ont été mises en service .
Ainsi, EDF vient de mettre en service une nouvelle turbine à combustion au fioul de 125 MW à Vitry-sur-Seine. Cinq autres turbines à combustion seront également construites dans la région île de France d'ici 2010, pour une capacité totale de 900 MW.
En Loire-Atlantique, EDF vient également de réactiver une troisième unité au fioul d'une capacité de 700 MW à la centrale thermique de Cordemais, renforçant ainsi la sécurité d'approvisionnement des régions Pays de la Loire et Bretagne.
En outre, EDF est engagé, en production thermique, dans la construction de 3 cycles combinés gaz, l'un à Blénod (Meurthe-et-Moselle) et les deux autres à Martigues (Bouches-du-Rhône).
Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d'EDF, ' La mise en service de ces nouveaux moyens de production s'inscrit dans le cadre de la relance des investissements engagée par le Groupe pour renforcer la sécurité d'approvisionnement. '
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email