(Cercle Finance) - Lehman Brothers renouvelle sa recommandation 'surpondérer' sur le titre EDF, mais rehausse de 38 à 50 euros son objectif de cours sur le géant français de l'électricité et en fait l'un de ses 'trois titres préférés' au sein du secteur, aux dépends du britannique Drax.
L'intermédiaire financier explique que les résultats 2005 d'EDF, ressortis au-dessus de ses attentes, ainsi qu'une série de développement favorables l'incitent à revoir en hausse de 1,5% sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour 2006.
En ce qui concerne sa nouvelle valorisation du titre, il souligne que c'est la perception plus positive des investisseurs qui le conduit à rehausser son objectif de cours.
'Les hausses tarifaires demeurent le principal catalyseur du titre EDF de notre point de vue, mais il n'y a toujours pas de certitude quant à leur calendrier, même si l'équipe de management a manifesté sa confiance sur le fait que des hausses répercutant l'inflation seraient accordées jusqu'à la fin de la décennie', explique Lehman Brothers.
'De ce point de vue, nous continuons de voir EDF comme un véhicule de valeur sur le long terme', conclut-il.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email