(CercleFinance.com) - Lehman Brothers a baissé ses perspectives de résultats sur le titre EDF. Le bureau d'études a toutefois conservé sa recommandation de surpondérer le titre en portefeuille avec un objectif de cours également maintenu à 90 euros.
Lehman Brothers a baissé ses prévisions de bénéfice par action pour 2009 de 25% en raison d'une anticipation de baisse des prix et de diminution des activités nucléaires.
En revanche, le broker estime que les activités nucléaires devraient reprendre en 2010. En outre, selon l'analyste, les résultats opérationnels du groupe devraient progresser sur les 10 années à venir, l'électricien tricolore étant bien positionné dans un marché de hausse des prix des matières premières et de lutte contre les émissions de CO2.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email