Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Le titre au plus bas depuis neuf mois en Bourse

lundi 23 juin 2014 à 14h35

(BFM Bourse) - Cet après-midi, le titre EDF a touché un plus bas depuis neuf mois à la Bourse de Paris. L'électricien accuse le coup depuis l'annonce jeudi dernier par la ministre de l'écologie Ségolène Royal du gel des tarifs réglementés de vente de l'électricité au 1er août.

Une décision qui pourrait peser à hauteur de 400 millions d'euros sur le résultat d'exploitation (Ebitda) du Groupe, a récemment affirmé le courtier Natixis, qui ne vise plus que 30 euros sur la valeur.

Par ailleurs, les rumeurs récurrentes de cession par l'Etat d’une fraction d’environ 15% du capital d'EDF continuent à peser sur le dossier.

Le ministre de l’Economie, du redressement productif et du numérique Arnaud Montebourg a déclaré lundi au micro de RMC qu'il étudiait la vente d'autres participations afin de financer le rachat de 20% des actions Alstom détenues par Bouygues.

Rappelons que l'Etat détient 84,5% du groupe d'électricité.

A noter que Citigroup vient d'abaisser son objectif de cours sur EDF de 24,5 à 23,5 euros, soulignant les nombreuses incertitudes autour de la politique énergétique en France.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour