(BFM Bourse) - Selon Les Echos de vendredi, le gouvernement va probablement prolonger le « Tartam », le tarif réglementé transitoire d'ajustement du marché qui avait été instauré en juin 2007.
Ce tarif permet aux entreprises ayant choisi de quitter EDF pour aller à la concurrence de revenir à des prix régulés de l'électricité.
Raison du probablement renouvellement du Tartam : le retard pris dans le calendrier de la réforme du marché de l'électricité, alors que le projet de loi NOME (nouvelle organisation du marché de l'électricité), prévu initialement avant la fin 2009 au Parlement, a été reportée après les élections régionales de mars.
C'est « une nouvelle de plus qui pèsera sur le titre », commente vendredi CM-CIC Securities, confirmant son opinion « Conserver » et son objectif de cours de 43 euros sur EDF.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email