Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
11.890 € -0.17 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Le personnel du siège évacué et réinstallé, principalement à la défense

lundi 23 juin 2008 à 16h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - EDF annonce que l'ensemble du personnel de son siège social, situé 30, avenue de Wagram à Paris dans le 8ème, qui a dû être évacué jeudi après-midi, sera réinstallé dans le courant de la semaine sur différents sites du Groupe, principalement à La Défense.

L'évacuation a été décidée par mesure de précaution, après la constatation d'anomalies dans certains aspects de la structure du bâtiment dans le cadre des travaux de rénovation engagés au siège. « Le bâtiment, qui abrite le siège social d'EDF depuis 2000, a été construit en 1965 et a connu plusieurs phases de travaux, dont une rénovation complète à la fin des années 1990 », explique EDF, précisant que « l'immeuble fait l'objet de contrôles réguliers et certaines anomalies avaient été détectées, ne mettant néanmoins nullement en cause la sécurité ».

Une nouvelle phase de travaux avait été commencée à l'été 2007 afin de permettre, notamment, une meilleure identification visuelle du bâtiment et une amélioration de la qualité de vie au travail, par exemple par l'aménagement de la voie d'accès au bâtiment ou la réalisation d'une salle de sport accessible à tous les salariés du site. Jeudi dernier, les services techniques d'EDF ont détecté un léger affaissement d'une dalle dans le sous-sol du parking.

En conséquence, la Direction Générale a décidé de poursuivre les investigations entreprises avec l'ensemble des experts pour réaliser un diagnostic complet de la structure de l'immeuble, réaliser les éventuels travaux complémentaires nécessaires et mener à bien les travaux entrepris en 2007 avant de réintégrer le site.

En attendant, près de la moitié des 700 salariés concernés par l'évacuation se sont installés ce lundi à la tour EDF de La Défense, notamment la Présidence et la Direction Générale du Groupe. EDF assure que "chaque salarié disposera d'un nouveau bureau dans le courant de la semaine".

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat