(BFM Bourse) - Henri Proglio, actuellement au coeur d'une polémique sur sa double casquette EDF/Veolia, est intervenu aujourd'hui à l'occasion d'un déplacement sur le site de l'UFPI (Unité de formation de la Direction Production et Ingénierie) de Bugey dans l'Ain.
Le nouveau Président Directeur Général d'EDF a réaffirmé la priorité absolue accordée à la transmission et au renouvellement des compétences dans un contexte de mutation rapide et profonde du monde de l'énergie.
Pour concrétiser cette ambition, il a annoncé la création du Campus EDF qui a pour vocation de devenir le lieu privilégié d'intégration et de rencontre pour tous les salariés du Groupe. Grâce à un programme d'investissements de 50 millions d'euros, l'électricien ambitionne de faire de son premier Campus "la vitrine du Groupe dans le domaine de l'éco-efficacité énergétique".
Dès 2010 et dans la durée, EDF maintiendra la dynamique initiée en 2009 et accueillera cette année encore plus de 4% de ses effectifs en alternance. EDF a décidé de mettre l'accent sur les offres permettant d'accéder au 1er niveau de qualification (CAP) dont le nombre sera multiplié par 5 pour être porté à 100 en 2010.
Le lancement d'une négociation avec les organisations syndicales dans le domaine de la formation sera lancée en France dans les prochaines semaines, pour aboutir à des premiers résultats visibles dès la fin du premier semestre 2010.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email