Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.375 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Edf : L'aie confirme la nécessité d'augmenter les tarifs de l'électricité

mardi 27 juillet 2010 à 10h54
L'aie confirme la nécessité d'augmenter les tarifs de l'électricité

(BFM Bourse) - Dans son rapport publié hier sur la politique énergétique de la France, L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a apporté de l'eau au moulin de ceux qui prônent un relèvement des tarifs de l'électricité dans l'hexagone. « Développer une capacité nucléaire adéquate dépend de ce que les prix reflètent les coûts complets de la production nucléaire, incluant ses coûts de développement », indique ainsi le rapport.

Un avis qui rejoint l'un des objectifs du projet de loi NOME (sur la réforme du marché de l'électricité), adopté le 15 juin en première lecture par l'Assemblée Nationale et encore examiné par le Sénat. Mais l'AIE va plus loin, recommandant la fin des tarifs réglementés de l'électricité, y compris pour les particuliers, jugeant que ces tarifs freinent la libéralisation du marché de l'énergie. La loi NOME les pérennise en effet pour les particuliers et les petites entreprises.

Néanmoins, pour Nobuo Tanaka, le directeur exécutif de l'AIE, « le projet de loi NOME, qui doit permettre aux producteurs alternatifs d'avoir accès à la production nucléaire d'EDF à un tarif régulé constitue un pas important pour réformer le marché de l'électricité vers plus de concurrence ».

« Les principaux éléments de ce rapport confirment la nécessité d'orienter les tarifs de l'électricité à la hausse pour financer les infrastructures actuelles ainsi que les développements futurs nécessaires », commente mardi Aurel BGC. Le broker confirme son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 46 euros sur EDF.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat