(Cercle Finance) - L'assemblée générale ordinaire des actionnaires d'EDF qui s'est tenue aujourd'hui a approuvé le versement d'un dividende de 0,79 euro par action, soit un montant total supérieur à 1,4 milliard d'euros. Le paiement sera effectué à compter du 20 juin prochain.
Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d'EDF, a par ailleurs rappelé que '95% de l'électricité produite en France par EDF n'émet pas de gaz à effet de serre et est indépendante des risques d'approvisionnement liés aux hydrocarbures.'
Il a en outre évoqué les orientations stratégiques du groupe pour renouveler et développer les installations et contribuer à faire face à la croissance des besoins actuels et futurs d'un marché européen de l'énergie en cours de construction. L'ambitieux programme d'investissements engagé en France et en Europe concerne la production nucléaire et thermique, les réseaux électriques et les interconnexions, les énergies renouvelables - notamment l'éolien et le solaire - ainsi que les offres de services aux clients dans le domaine de l'efficacité énergétique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email