(Cercle Finance) - JPMorgan abaisse sa recommandation sur EDF de 'Neutre' à 'Sous-pondérer' et son objectif de cours de 83 à 69 euros, pour refléter les perspectives annoncées mercredi matin par l'électricien, qu'il juge décevantes.
Le broker estime que les résultats du groupe au titre de 2007 ont montré que la rentabilité d'EDF ne devrait pas être aussi résiliente que le mix d'actifs pourrait laisser penser. Aussi, JPMorgan réduit ses prévisions de cash flow pour la période 2008-2010 de 6% en moyenne.
Le bureau d'études considère notamment comme trop optimistes les attentes des analystes sur le potentiel de création de valeur lié au développement du nucléaire en France et à l'international.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email