(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, JP Morgan donne son avis sur le titre EDF. Le broker rappelle que l’Assemblée Nationale doit entamer les discussions sur la loi sur l’énergie, et que c’est cette loi qui occupera tout l’agenda de l’Assemblée Nationale pour les trois prochaines semaines.
137.000 amendements avaient été déposés par l’opposition, qui s’était donc engagée dans une bataille de procédure sans précédent. Les socialistes ont en effet joué d’astuces en faisant déposer le même amendement par plusieurs députés et en déclinant tous ses amendements en un maximum de sous amendements afin d’essayer de bloquer la nouvelle loi sur l’énergie, et plus particulièrement la privatisation de Gaz de France.
Cependant, JP Morgan estime qu’avec la majorité gouvernementale au parlement, le loi devrait passer sans avoir à faire appel à l’article 49-3 de la constitution.
Compte tenu de la complexité de la situation au parlement concernant la loi sur l’énergie, et du temps que les négociations risquent de prendre, JP Morgan maintient son opinion à sous-pondérer.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email