Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
13.160 € +1.39 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Investit dans les centrales thermiques à flamme

lundi 18 juin 2007 à 18h16
BFM Bourse

(Cercle Finance) - EDF s'apprête à investir 900 millions d'euros dans la construction de nouveaux moyens de production thermique à flamme en France, à l'horizon 2010.

EDF, dont le Conseil d'administration a pris cette décision lors de sa réunion du 14 juin dernier, précise dans un communiqué que ' ces nouvelles installations compléteront le programme de renforcement des capacités de production thermique à flamme déjà engagé dans le cadre [de son] projet industriel '.

Trois turbines à combustion, d'une puissance totale de 555 MW, seront ainsi construites sur les sites de Vaires-sur-Marne et de Montereau (Seine-et-Marne). Une centrale au gaz de dernière génération (cycle combiné) de 440 MW sera construite sur le site de l'actuelle centrale thermique de Blénod-lès-Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle). En complément de ces 1000 MW de capacités de production supplémentaires, la centrale thermique au fioul de Martigues (Bouches-du-Rhône), d'une puissance de 750 MW, sera transformée en deux cycles combinés gaz, d'une puissance totale de 930 MW.

Ces trois nouvelles unités au gaz, caractérisées par des performances techniques et environnementales améliorées par rapport aux moyens de production thermiques ' classiques ', bénéficieront des compétences industrielles acquises par le Groupe avec des réalisations internationales, au Mexique, au Brésil et au Vietnam.

Les centrales thermiques, qui ont pour avantage de démarrer et de pouvoir moduler leur puissance rapidement, sont des composantes essentielles du parc de production d'EDF. Elles permettent d'assurer en temps réel l'équilibre entre la production et la consommation d'électricité, en particulier lors de pics de consommation et en complément des barrages hydrauliques, les centrales nucléaires assurant la base de la production. Les turbines à combustion peuvent être démarrées très vite avec une grande fiabilité. En cas d'urgence, douze à vingt minutes leur suffisent en effet pour produire de l'électricité à pleine puissance.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat