Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Henri Proglio ne serait pas reconduit à la tête du groupe

mardi 14 octobre 2014 à 15h34

(BFM Bourse) - Henri Proglio, jusque là donné favori pour un second mandat à la présidence d'EDF, ne serait pas reconduit à la tête de l'électricien français. C'est ce qu'affirme le journal Libération, précisant, selon ses sources, que la décision a été prise "il y a quelques jours déjà" au sommet de l'Etat.

"Et a priori, il n’en changera pas avant jeudi, date du conseil d’administration d’EDF qui doit acter le changement de PDG", ajoute le quotidien. "Libé" évoque la volonté du gouvernement d'incarner le changement.

"Avec la loi de transition énergétique, c’est une page qui se tourne, c’est une nouvelle stratégie qui se met en œuvre pour EDF", confie une source proche du dossier.

L'identité du successeur de M. Proglio n'a toujours pas été divulguée. Toutefois, le nom de Laurence Parisot, l’ex-patronne du Medef, est souvent cité dans la presse. A cette liste s'ajoute Philippe Crouzet, patron de Vallourec et administrateur d’EDF.

"Une chose est sûre, ce sera bien un changement poste pour poste. Il n’y aura donc pas de dissociation des fonctions, entre un président du conseil d’administration et un directeur général", conclut le journal.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour