(BFM Bourse) - Le ministère de l'Economie a annoncé hier son projet d'augmenter de 1.1% le tarif de l'électricité pour les particuliers, rapportent mardi Les Echos. La hausse interviendra le 16 août, après une première augmentation de 1.7% il y a un an.
Pour le gouvernement, "cette revalorisation doit permettre de financer les investissements nécessaires au maintien de la sécurité d'approvisionnement électrique de la France", tout en préservant le pouvoir d'achat des consommateurs.
Le quotidien financier rappelle qu'en vertu du contrat de service public signé par l'Etat avec EDF le 24 octobre 2005, "le tarif électrique administré est révisable annuellement selon une formule de calcul destinée à couvrir les coûts complets de production". L'évolution des tarifs de vente de l'électricité aux particuliers ne peut toutefois être supérieure au taux de l'inflation pendant les cinq premières années.
Suite à l'annonce de cette revalorisation de tarifs, les analystes de Cheuvreux ont confirmé leur recommandation "surperformance" sur EDF, apprend-on de source de marché.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email