(Cercle Finance) - Goldman Sachs réitère sa position 'Achat' et son objectif de cours de 75 euros sur EDF, à l'approche de la publication des résultats semestriels de l'électricien le 31 août prochain. L'analyste prévoit une croissance de l'excédent brut d'exploitation (EBITDA) de 5% à 8,557 milliards d'euros et une progression de 11% du résultat sous-jacent à 3,23 milliards.
Ces estimations s'avèrent en ligne avec les objectifs du groupe pour les trois prochaines années, à savoir une hausse de 3 à 6% de l'EBITDA en moyenne et une croissance à deux chiffres du résultat net.
Le bureau d'études estime que les activités en France et, dans une moindre mesure, les actifs au Royaume-Uni seront probablement les principaux centres d'attention. Goldman Sachs déclare notamment que les hausses de tarifs en France ont été en grande partie contrebalancées par la faiblesse des volumes d'électricité. Selon l'analyste, les actifs au Royaume-Uni devraient enregistrer une croissance forte de l'EBITDA.
En dehors des résultats, le broker souligne l'importance de la situation politique en France influançant les tarifs régulés, les perspectives de contrôle de coûts en France au-delà du programme de 2007 et les programmes de construction de nouvelles centrales nucléaires au niveau mondial.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email