(BFM Bourse) - EDF doit publier ses résultats du premier semestre 2007 le 31 août prochain. Confiant, Goldman Sachs maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 75 euros sur le titre.
Au jeu des prévisions, Goldman Sachs indique anticiper une croissance de 5% de l'EBITDA à 8.557 Milliards d'euros, en ligne avec la fourchette de 3%-6% de l'opérateur historique d'électricité.
Les résultats des filiales allemande (EnBW) et italienne (Edison) étant déjà connus, l'attention se portera donc sur les performances des activités en France, et dans une moindre mesure au Royaume-Uni. En France, Goldman Sachs estime que la hausse des prix de gros et des prix de détail au client final aura été en grande partie compensée par la baisse des volumes d'électricité vendus.
Au delà des comptes, Goldman Sachs sera attentif aux commentaires sur la question très politique des tarifs régulés. On rappelle qu'une procédure d'infraction contre la France a été ouverte en décembre dernier par Bruxelles, au motif que ces tarifs contreviennent à la directive de 2003 instaurant la concurrence.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email