(BFM Bourse) - Fideuram Wargny commente ce matin le CA trimestriel du groupe EDF. La société a publié vendredi dernier un chiffre d’affaires de 42.764 Millions d’euros, en hausse de 20.6% au titre des neuf premiers mois de l’exercice 2006.
Le courtier note que l’activité en France a joui d’une hausse des tarifs de 1.7% le 15 août dernier, et que la croissance en Grande Bretagne a atteint 25.9%, en ligne avec le premier semestre. L’Italie a encore pris du poids et représente désormais 4.262 Millions d’euros de CA, en hausse de 18% alors que l’Allemagne contribue aux ventes pour 4.357 Millions d’euros.
Enfin, le broker considère cette publication comme une confirmation de la croissance soutenue dont profite EDF, la croissance organique atteignant 14.4% ce dernier trimestre, contre 10.9% au second trimestre et 13.4% au premier trimestre.
Fideuram Wargny maintient son conseil d’achat, et fixe un objectif de cours à 52 euros, soit un potentiel de hausse de près de 6% par rapport aux niveaux actuels.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email