Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.490 € -2.38 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Veut être un leader de la mobilité électrique

mercredi 10 octobre 2018 à 14h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe EDF annonce ce jour le lancement de son Plan Mobilité Électrique, qui vise comme son nom l'indique à faire de l'énergéticien le leader de la mobilité électrique dès 2022 en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Belgique.

Dans le détail, EDF souhaite ainsi être le premier fournisseur en électricité pour véhicules électriques, le premier exploitant de réseau de bornes électriques et le leader européen du 'smart charging'. 'La mobilité électrique va connaître une croissance soutenue au cours des prochaines années. Le secteur du transport est aujourd'hui le principal contributeur d'émissions de gaz à effet de serre en Europe ; dans ce contexte, l'électricité décarbonée est la solution d'avenir pour des transports propres. Avec un mix énergétique à 87% sans CO2 au niveau mondial, le groupe EDF a un rôle majeur à jouer', commente le groupe.

Dans le cadre de ce plan, EDF précise s'appuyer sur plusieurs nouveaux partenariats, avec : NUVVE, une start-up californienne, Ubitricity, une start-up allemande, Renault, Toyota, Valeo et Nissan International. 'Pour réussir, EDF construit un écosystème d'acteurs innovants au travers de partenariats stratégiques qui permettront de déployer à grande échelle les meilleures technologies au service de ses clients', explique Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +40.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat