Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.575 € +1.49 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Signe un accord de partenariat avec Veolia

mardi 26 juin 2018 à 16h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les groupes Veolia et EDF annoncent ce jour avoir signé un accord de partenariat visant à développer conjointement des solutions de télé-opération pour démanteler les réacteurs de technologie UNGG (Uranium Naturel Graphite Gaz) et pour traiter les déchets radioactifs par vitrification, en France et à l'international.

'EDF démantèle actuellement 6 réacteurs de technologie UNGG (...). D'importantes étapes ont déjà été franchies sur l'ensemble de ces chantiers complexes et EDF confirme son objectif de démanteler ces installations nucléaires dans des délais aussi courts que possible. Veolia met ainsi à disposition d'EDF son expérience en matière de technologies d'interventions à distance (robotique) afin de concevoir et de réaliser des solutions innovantes qui permettront d'accéder au coeur des réacteurs UNGG, de découper et d'extraire les composants dans des conditions de sûreté et de sécurité optimales', précisent les deux entreprises.

Parallèlement, EDF et VEOLIA collaboreront pour développer une solution industrielle de vitrification des déchets de faible et moyenne activité, à partir de la technologie GeoMelt de Veolia.

Les deux entreprises annoncent avoir pour objectif 'la mise en oeuvre industrielle et l'exploitation commerciale commune de ces technologies de télé-opération et de vitrification'.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +37.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat