Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.830 € -0.16 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Prend 49% du groupe ivoirien Conergies

mercredi 23 janvier 2019 à 10h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Afin d'accélérer son développement en Afrique, EDF annonce l'acquisition de 49% du capital du groupe ivoirien Conergies, présenté comme le leader ouest-africain du génie climatique, de la réfrigération et des solutions solaires. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été précisées.

En effet, 'conformément à son engagement initial' et après six ans, le fonds Investisseurs & Partenaires (I&P) s'est retiré du capital de Conergies.

Conergies est présenté comme l'un des 'leaders des services intégrés d'efficacité énergétique en Afrique de l'Ouest, avec plus de 130 réalisations à travers la Côte d'Ivoire, le Mali, le Sénégal, le Burkina Faso, le Benin, la Guinée et la Guinée Bissau', via des filiales comme RICA Services au Mali et ARIC en Côte d'Ivoire. Le 'nouveau' Conergies entend tripler son activité en Afrique de l'Ouest et s'étendre 'progressivement' à d'autres marchés de ce continent.

'Ce partenariat stratégique avec EDF et sa filiale de métier Dalkia Froid Solutions nous permettra d'accroître le portefeuille de solutions à haute efficacité énergétique que nous pouvons proposer à nos clients en Afrique de l'Ouest et centrale', a commenté le directeur général de Conergies, Mamadou Sanankoua.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat