Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.550 € +0.97 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Ne profite pas de l'analyse positive d'UBS

mercredi 29 août 2018 à 17h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre ne semble pas réagir à l'analyse positive d'UBS. Le bureau d'analyse a confirmé son conseil d'achat sur l'action ce matin, estimant que le départ du ministre français de l'Ecologie en charge notamment de la transition énergétique, Nicolas Hulot, pourrait présager de bonnes nouvelles pour le groupe électronucléaire. L'objectif de cours à 12 mois demeure fixé à 16 euros.

M. Hulot explique sa décision par 'une accumulation de déceptions', ce qui comprend des difficultés à réduire la production électronucléaire française, le gouvernement tardant à désigner le ou les réacteurs à fermer.

Or UBS est d'avis que 'la France a besoin d'étendre la durée de vie de l'essentiel de son parc nucléaire (...) et la démission de M. Hulot pourrait indiquer qu'une décision en ce sens se profile', supputent les spécialistes. La survenance de l'annonce alors que le président Macron était en voyage à l'étranger pourrait de plus suggérer une décision 'imminente'.

' D'une manière générale, M. Hulot n'a pas ménagé ses critiques contre le nucléaire, et semblait peu enclin à en faire une partie importante de son programme énergétique à moyen terme '.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat