Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Edf envisagerait une offre sur british energy à moins de 700 p

vendredi 11 avril 2008 à 10h25
Edf envisagerait une offre sur british energy à moins de 700 p

LONDRES (Reuters) - Electricité de France envisage à son tour une offre sur British Energy mais ne veut pas surpayer et cette offre serait inférieure à 700 pence, déclare une source proche du dossier.

British Energy, détenu à 35% par l'Etat britannique, suscite l'appétit des producteurs européens d'énergie qui souhaitent profiter de la réorientation du pays vers les activités nucléaires.

Le Times rapportait auparavant qu'EDF envisageait une offre de plus de 700p par action, le groupe britannique étant déjà l'objet, selon des sources, d'une offre proche de 700p en numéraire de la part de l'allemand RWE et d'une offre toute en titres du britannique Centrica.

EDF et British Energy se sont abstenu de tout commentaire.

"EDF maintiendra une discipline du prix", a dit la source, ajoutant qu'EDF espérait tirer parti de son expérience et de son savoir-faire en tant que premier producteur d'électricité nucléaire européen pour convaincre le gouvernement britannique.

Vendredi en début de séance, l'action British Energy avançait à 745, pence en progression de 0,74%, signe que les investisseurs s'attendent à une hausse des enchères bien au delà des offres actuelles.

À la Bourse de Paris, EDF gagnait 1,35% à 60,65 euros.

EDF a déjà fait part de son intérêt pour des acquisitions en Espagne et en Belgique et souhaite consolider sa présence en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne. Le nom d'EDF est évoqué en outre depuis des mois concernant une éventuelle offre sur l'espagnol Iberdrola.

Selon le Times, les offres définitives pour British Energy sont attendues dans les semaines à venir. Le quotidien cite par ailleurs une source qui pense que la vente pourrait être finalisée d'ici juillet.

Mathieu Robbins, version française Wilfrid Exbrayat Selon une source proche du dossier, Electricité de France envisage une offre sur British Energy inférieure à 700 pence. /Photo d'archives/REUTERS/Marcelo del Pozo

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour