(Cercle Finance) - Après la publication par EDF de son chiffre d'affaires 2007, Dexia reste à Neutre sur le géant européen de l'électricité, avec un objectif de cours inchangé à 61 euros.
EDF a réalisé un chiffre d'affaires de 59,6 milliards d'euros en 2007, en hausse de 1,2%. Hors effets de périmètre et de change, la croissance organique est ressortie à +2,5%, dont 1% en France et 4,4% en Europe hors de France.
Le bureau d'analystes salue en particulier la vitalité des ventes, ' en Italie et dans le reste de l'Europe '.
Il estime toutefois qu'il sera difficile pour EDF de dépasser son objectif de hausse de l'Ebidta (résultat opérationnel) sur l'année 2007, lors de la publication de ses résultats.
' Nous n'avons pas d'indications sur l'Ebitda, mais les régions génératrices de cash flow, la France et le Royaume-Uni, n'ont pas atteint les attentes de croissance des revenus ' indique le broker.
Le titre EDF progresse de 0,49% à 70,1 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email