Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
11.900 € +0.08 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Dexia reste à accumuler, objectif 75e

lundi 9 juin 2008 à 11h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suite aux rumeurs d'une prochaine offre d'EDF sur British Energy, Dexia reste à Accumuler sur le géant français de l'électricité, avec un objectif de cours de 75 euros.

Selon le Sunday Telegraph, EDF serait ainsi sur le point de faire une offre de 11,5 milliards de livres sur British Energy, le plus important propriétaire de centrales nucléaires au Royaume-Uni.

Pour les analystes de Dexia, cela représenterait un prix d'environ 7,15 livres par action, ce qui est inférieur aux attentes du marché mais au dessus des prix récemment mentionnés dans la presse.

Le 10 mai dernier, le Financial Times croyait savoir qu'EDF était sur le point de proposer 7 livres par action. Le 15 mai, le Times mentionnait 6,90 livres. British Energy a pour sa part indiqué avoir reçu trois offres, certaines valorisant le groupe à plus de 10,9 milliards de livres (7 livres par action).

Le gouvernement britannique qui détient 35% du capital de British Energy espère encore faire monter les enchères, alors que l'allemand RWE serait également sur la liste des candidats au même titre qu'Iberdrola ou Crentrica, seul ou aux côtés d'un partenaire.

Pour les analystes de Dexia, EDF a de réelles chances de remporter cette bataille, avec un trésor de guerre de 20 milliards d'euros pour réaliser des opérations de fusion-acquisition (M&A).

Pour EDF, si l'opération se réalise au prix de 7,15 livres par action, elle sera ' relutive ' au niveau du bénéfice par action dès 2009 de + 2,1% et de 12,3% sur les deux années suivantes.

Le titre EDF recule de 0,3% à 68,1 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat